Avocat en pension alimentaire à Charleroi et à Nivelles
Les enjeux financiers sont souvent le nerf de la guerre lors d'une séparation ou d'un divorce. Qu'il s'agisse d'un secours alimentaire, du montant dû durant la séparation, d'une pension alimentaire après divorce ou des parts contributives à verser pour l'éducation et l'entretien des enfants, votre avocat en droit de la famille à Nivelles et à Charleroi vous prodiguera de précieux conseils en la matière. Elle évaluera le montant de la pension alimentaire à laquelle vous pourriez prétendre ou, à l’inverse, au paiement de laquelle vous pourriez être tenu.
Les critères à prendre en considération dans la demande de pension
Durant la séparation, le critère à prendre en considération pour établir le montant du secours alimentaireest le niveau de vie (revenus et charges) des époux.
Une fois le divorce prononcé, ce critère devient l'état de besoin de la partie réclamant une pension alimentaire.
Quant à la part contributive, pour les enfants, elle est fonction des facultés contributives respectives des parents, du coût de l'enfant et des modalités d'hébergement mises en place (application généralisée de la Méthode de calcul Renard).
Exerçant en droit familial, Lucie Vanardois, vous accompagne et vous conseille sur vos droits et devoirs lors d’un divorce. Ainsi, elle vous aide à évaluer le montant qui vous est dû ou que vous devez et est également à votre service pour le calcul d'indexation et la réclamation des frais extraordinaires exposés pour l'entretien et l'éducation des enfants.
Me Lucie Vanardois, qui se partage entre son cabinet à Charleroi et son bureau dans le Brabant Wallon, à Braine-l'Alleud - à deux pas de Waterloo - vous assiste durant l’intégralité de la procédure mais également après le prononcé du jugement pour veiller à l'exécution de celui-ci.
Consultez également :